Construire des ponts, là où aujourd'hui il y a des murs

Uncategorized Aug 04, 2020

Construire des ponts, là où aujourd'hui il y a des murs

 

Il y a pile un an, j'étais à Koh Phangan, en Thaïlande, pour une retraite yoga détox. J'ai l'habitude d'en faire une chaque année, seule. Une semaine rien que pour moi, pour souffler, pour faire le point, pour apprendre de nouvelles choses, pour me reconnecter à moi-même. Une semaine où j'enlève mon "costume-cravate" de business woman, que je troque contre mon pantalon éléphant, sans maquillage, cheveux au vent. 

On me demande souvent quels sont mes rituels. En voilà un. Chaque année, m'accorder une bulle de bien-être et de sérénité, une pause durant laquelle je prends soin de mon corps, de mon coeur et de mon âme. 

 

Ce n'est pas juste une semaine de repos. Au contraire. J'enchaîne souvent entre 3 et 5h de yoga PAR JOUR et je jeûne. Oui oui. Je ne mange rien, ou quasi, pendant une semaine. (Rassurez-vous, c'est suivi par des pros). Je médite. Et je suis un programme pour apprendre quelque chose de nouveau. 

 

Mais pourquoi tu fais ça Marjo? 

 

La première fois, je me suis posée cette question aussi. J'ai pas réfléchi. J'étais fatiguée, j'avais vraiment besoin de faire quelque chose, j'ai vu passer une annonce sur internet, et puis j'ai laissé mon intuition faire le reste. Et quelle transformation! 

Non, que dis-je, quelle renaissance! 

Et ça me fait ça, à chaque fois, depuis maintenant 6 ans. Chaque retraite est une renaissance. Ce n'est pas juste me reposer, me débarrasser des toxines de mon corps, me changer les idées. Chaque retraite est une véritable transformation, reconnexion, exploration de mon essence. Je libère tous mes corps de ce qui les encombre, je fais un reset total. Et quand on fait de la place, on peut créer du neuf... 

 

Durant ces retraites, j'en profite pour apprendre quelque chose de nouveau. Je fais du "développement personnel". Au fil des années, ces formations sont devenues des véritables voyages spirituels. Il ne s'agit plus d'apprendre des outils et des techniques pour FAIRE. Il s'agit d'apprendre à ETRE. Juste ETRE. S'inspirer, se laisser guider, faire confiance à ses émotions et son intuition. Apprendre à danser avec la vie. 

Je me souviens de cette phrase de mon premier coach: "Le meilleur investissement que tu puisses faire, c'est en toi-même." 

Et c'est vrai. Quel chemin parcouru en 6 ans. 

(A l'époque j'avais du mal à sortir 100€ pour me développer personnellement... Un peu comme si ce joli sac à main en cuir les valait plus que moi... Hahaha je ris maintenant avec le recul.)

 

L'année dernière, à Koh Phangan, chez Orion, je suis devenue Maître Reiki, j'ai découvert la guérison théta et le Human design. 

Et woooow quelle transformation à nouveau! 

L'année prochaine, j'aimerais explorer la numérologie et le chamanisme. A bon entendeur ;-). 

(L'année prochaine, j'aimerais également apprendre la comptabilité (oui oui parce que, sérieux, c'est juste indispensable en tant que multi-entrepreneur)). 

 

Et ce que j'aime le plus là dedans c'est de voir comment je peux ramener tout ce que j'apprends dans mes business et dans les business de mes clients (Imaginez... Quand j'anime des ateliers chez Electrabel ou chez AXA avec des centaines de personnes, je fais du reiki dans la salle avant qu'ils n'arrivent...). Comment je peux construire des ponts là où aujourd'hui il y a des murs. Comment je peux aider à connecter le spirituel et la matériel. Ancrer le spirituel dans la matière. Élever le monde matériel, pour y remettre du sens, pour revenir à son essence. Mettre plus d'horizontalité dans notre monde très vertical. Mettre plus de coeur dans notre monde très mental. 

 

Alors pourquoi je vous raconte ça aujourd'hui? 

 

Parce que aujourd'hui je rencontre de plus en plus de personnes qui sont coincées entre ces deux mondes, comme écartelées. 

Combien de coachs en développement personnel, d'accompagnateurs, de guides spirituels ne parviennent pas à matérialiser leur valeur et gagner leur vie correctement? 

De l'autre côté, combien de personnes sont aujourd'hui dans un certain confort matériel et financier mais sont profondément malheureuses, déconnectées de leur essence et tout simplement perdues? 

 

J'entends d'une part des phrases comme "Je déteste l'argent. L'argent est le mal. Je déteste la vente. Vendre c'est manipuler. Etc."

Et d'autre part, j'entends "Ca ne sert à rien. Mieux vaut se résigner. Notre société ne permet pas d'être soi-même, d'exprimer nos passions. Je ne peux que subir et obéir.  Je n'ai pas le choix. Etc."

 

« 95% des croyances que nous avons gravées dans notre mémoire ne sont que des mensonges, et nous souffrons de croire ces mensonges » (Les 4 accords Toltèques – Don Miguel Ruiz)

 

95%... C'est fou... 

 

Et si c'était possible d'allier les deux mondes? Et si on remplaçait le OU par ET? 

Et si "ces deux mondes" n'étaient pas exclusifs, mais plutôt complémentaires? L'un au service de l'autre (et vice versa). 

 

 

Tu aimerais en savoir plus sur ce que je fais? 

www.marjolainegailly.com 

 

Si tu souhaites être accompagné-e dans ton chemin personnel et business, tu peux aussi réserver un appel découverte dans mon agenda.

 

 

 

 

Close

50% Complété

Inscris-toi à ma newsletter

J'envoie chaque vendredi des tranches de vie, des inspirations, les activités et lancements en avant-première. 

Tu pourras te désinscrire à tout moment en cliquant sur "Unsubscribe/Désinscrire" en bas de mes mails.